Projet établissement

 

NOS POINTS FORTS :

  • Taille de l’établissement et proximité entre Parents, Professeurs, Vie Scolaire et Direction : rapports directs et efficaces, réactivité.
  • Effectifs des classes à taille humaine (environ 27 élèves) et salles de classe personnalisées : favorise les prises de repères
  • Suivi important de la Vie Scolaire : nous savons toujours où sont vos Enfants.
  • Accueil systématique des Elèves de 8h00 à 17h45 avec libération possible de la part des Parents.
  • Intensive English : perfectionner la pratique de l’anglais.
  • Des outils numériques (Ipad, salle informatique) à la disposition de chaque élève.
  • Assiduité des Professeurs et vigilance des remplacements.
  • Des voyages linguistiques, culturels et sportifs à la fin de chaque année scolaire.
  • Sécurité de l’environnement.

 

NOS PRIORITES :

  • La disponibilité de tous pour ACCOMPAGNER l’Elève.
  • Un Enfant, un Elève, une identité spécifique à prendre en compte (accueil des élèves à besoins particuliers).
  • Encourager l’excellence (sportive, intellectuelle).
  • Lutter contre l’absentéisme et l’échec scolaire.
  • Un projet pastoral vivant composé d’actions concrètes.
  • Un travail fort sur l’orientation avec suivi personnalisé.
  • Etude de travail « Aide aux devoirs » tous les soirs.
  • Travailler sur ressources numériques (Tablettes numériques, vidéoprojecteurs ….)
  • Une ouverture culturelle et sportive permanente.

NOS EXIGENCES :

  • L’acquisition des apprentissages fondamentaux (Socle commun des compétences).
  • Le travail personnel de l’Elève : l’Elève, acteur de sa formation.
  • Le respect du règlement intérieur et son incidence sur l’éducation à la citoyenneté.

LE SUIVI SCOLAIRE :

  • Un suivi sur Internet (ECOLE DIRECTE) au jour le jour (cahier de texte, notes, ressources pédagogiques, liaison avec les familles).
  • Les contrats pédagogiques (attitude et travail).
  • Le suivi permanent des absences et la relation rapide avec les familles.
  • Les réunions Parents/Professeurs.