Projet établissement
NOS POINTS FORTS :
- Taille de l’établissement et proximité entre Parents, Professeurs, Vie Scolaire et Direction : rapports directs et efficaces, réactivité.
- Effectifs des classes à taille humaine (environ 27 élèves) et salles de classe personnalisées : favorise les prises de repères
- Suivi important de la Vie Scolaire : nous savons toujours où sont vos Enfants.
- Accueil systématique des Elèves de 8h00 à 17h45 avec libération possible de la part des Parents.
- Intensive English : perfectionner la pratique de l’anglais.
- Des outils numériques (Ipad, salle informatique) à la disposition de chaque élève.
- Assiduité des Professeurs et vigilance des remplacements.
- Des voyages linguistiques, culturels et sportifs à la fin de chaque année scolaire.
- Sécurité de l’environnement.
NOS PRIORITES :
- La disponibilité de tous pour ACCOMPAGNER l’Elève.
- Un Enfant, un Elève, une identité spécifique à prendre en compte (accueil des élèves à besoins particuliers).
- Encourager l’excellence (sportive, intellectuelle).
- Lutter contre l’absentéisme et l’échec scolaire.
- Un projet pastoral vivant composé d’actions concrètes.
- Un travail fort sur l’orientation avec suivi personnalisé.
- Etude de travail « Aide aux devoirs » tous les soirs.
- Travailler sur ressources numériques (Tablettes numériques, vidéoprojecteurs ….)
- Une ouverture culturelle et sportive permanente.
NOS EXIGENCES :
- L’acquisition des apprentissages fondamentaux (Socle commun des compétences).
- Le travail personnel de l’Elève : l’Elève, acteur de sa formation.
- Le respect du règlement intérieur et son incidence sur l’éducation à la citoyenneté.
LE SUIVI SCOLAIRE :
- Un suivi sur Internet (ECOLE DIRECTE) au jour le jour (cahier de texte, notes, ressources pédagogiques, liaison avec les familles).
- Les contrats pédagogiques (attitude et travail).
- Le suivi permanent des absences et la relation rapide avec les familles.
- Les réunions Parents/Professeurs.